Direct

Me Mayila n’est pas partant pour être nommer sénateur par Ali Bongo Ondimba

AD – Libreville (Gabon) – Par Martina Elisa Adame : Le président de l’Union pour la nouvelle République (UNPR, opposition), Me Louis Gaston Mayila a déclaré jeudi dans un « live » sur Gabonactu.com. TV, qu’il ne se verrait nommer sénateur par le président gabonais, Ali Bongo Ondimba au terme de la nouvelle révision constitutionnelle conférant au président de désigner 15 sénateurs.

Selon cet ancien baron du régime Omar Bongo, la nouvelle révision de la constitution qui confère au chef de l’Etat de désigner 15 sénateurs ne dit nullement qu’il doit nommer des gabonais appartenant à l’opposition.

« Je ne me vois pas être désigner par le président de la République pour siéger au Sénat alors que je suis dans le position », a soutenu Me Mayila dans sa verve habituelle.

Le leader de l’UNPR a soutenu Jean Ping lors de la dernière élection présidentielle de 2116, remportée par Ali Bongo Ondimba. Au sortir de ce scrutin controversé, Me Mayila s’est fait le chantre de la réconciliation nationale.

Agé de plus de 75 ans, Me Louis Gabon Mayila est aussi un homme d’affaire. Il était le propriétaire de la société aérienne Air inter Gabon disparue depuis près d’une vingtaine d’années.

MEA/PIM/ad/21

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *