Direct

Sénatoriales : Vincent de Paul Massassa attendu à Franceville pour soutenir les candidats PDG lors du scrutin prévu samedi

AD – Libreville (Gabon) – Par Martina Elisa Adame : Le membre du bureau politique du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), Vince de Paul Massassa, par ailleurs ministre du Pétrole se rendra à Franceville dans la province du Haut-Ogooué (sud-est) où il soutiendra les candidats de son parti en course pour les élections sénatoriales dont le scrutin au suffrage indirect est prévu ce samedi.

En prélude cette échéance, M. Massassa a dépêché en éclaireur son conseiller politique, Béchir Pemengoye à Franceville où il rencontré, plusieurs personnalités du parti, notamment, le maire de la commune altogovéenne, Joachim Lekogo, le président du conseil départemental de la M’passa, Joël Lehoumbou, la maire du 1er arrondissement, Joséphine Bakoussou, du 2ème arrondissement, Louis Etimantsuo, du 3ème arrondissement, Elodie Sandjoh et du 4ème arrondissement de Franceville, Abdul Yuma.

Cette mission a pour objectif de préparer un accueil militant au membre du bureau politique par les conseillers municipaux et départementaux PDG qui sont les électeurs lors du scrutin.

Le parti au pouvoir détient majorité des conseillers aussi bien dans le département que dans la commune, à moins d’un miracle extraordinaire ce parti devrait conserver l’unique siège de sénateur dans le département de la M’passa, indique-t-on.

MEA/PIM/ad/20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *