Direct

Senatoriales: les primaires dans la Bayi Brikolo tourne à « l’achat des consciences »

AD – Libreville (Gabon) – Par Jerôme Heritier Yassi: Le scrutin des primaires organisés par le Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) sur le siège unique du département de la Bayi Brikolo (sud-est) ce samedi, a tourné à « l’achat des consciences et traffic d’influence », a constaté surplace un conseiller départemental.

« Certains camarades dont le député de la Bayi Brikolo et un candidat ont brillé par la distribution des billets de banque et le traffic d’influence. Ils ont même réussi à débaucher le suppléant d’un autre candidat à quelques heures du scrutin « , a déploré ce conseiller qui a requis l’anonymat.

Finalement trois candidats ont été retenus à l’issue de cette élection controversée. Leur sort a été remis à l’arbitrage du président du parti par ailleurs, chef de l’État gabonais  Ali Bongo Ondimba.

Le parti au pouvoir a décidé au regard de la pléthore des candidats de faire jouer en interne le jeu démocratique, en organisant un scrutin pour les départager.

Le 30 janvier prochain se tiendra les élections sénatoriales pour élire 52 sénateurs. Hormis 52 élus le chef de l’État nommera des sénateurs dont le nombre n’est pas encore connus.

JHY/PIM/ad/20

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *