Direct

Le village Mayibouth 2 pourvu en électricité

AD – Libreville (Gabon) – Par Martina Elisa Adame : Les populations du village Mayibouth 2 dans le district de Mvadi dans la province de l’Ogooué-Ivindo (nord-est) seront désormais fournie en électricité grâce au mécanisme de la responsabilité sociétale des entreprises.

« Aujourd’hui est un grand jour pour MAYIBOUTH 2 puisqu’il permet aux populations de partir d’un éclairage sommaire au courant électrique » », a déclaré le gouverneur de la province de l’Ogooué-Ivindo, Christiane Leckat lors de la cérémonie de remise du générateur tant attendu samedi dernier.

La bourgade a été dotée d’un générateur d’une puissance de 14 KVA, de 1000 mètres de câbles et d’une quantité importante de gasoil par l’entreprise JILING MINING RESOURCES.

Le président du conseil départemental de l’Ivindo, Thierry Mvie Okoghe a remercié le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba pour ses efforts inlassables concernant l’amélioration des conditions de vie des communautés vivant dans les environs des zones où ont lieu l’exploitation minière.

Pour sa part le conseiller du ministre chargé du contenu local et des responsabilités sociétales des entreprises Eddy Mario Moubamou Mounanga, de JILIN MINING RESOURCES n’est autre que le corollaire des exigences du nouveau Code minier promulgué par le président de la République l’année dernière avant d’ajouter que : « le ministre du Pétrole du Gaz et des mines, Vincent de Paul Massassa attache du prix au strict respect dudit texte de loi.

MEA/PIM/ad/20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *