Direct

La police met la main sur un des bandits qui commettaient des vols à l’arraché près de l’ancienne RTG

Photo © DR

AD – Libreville (Gabon) – Par Martina Elisa Adame : La Brigade anti criminelle (BAC), une unité de la police nationale a mis la main mercredi sur un groupe de dix bandits qui commettaient des vols à l’arraché sur l’axe Rond-point de la Démocratie-ancienne Radiotélévision gabonaise (RTG), suite une vidéo qui circulait en boucle sur les réseaux sociaux, montrant un jeune homme arrachant un sac à une dame qui était abord d’un véhicule.

« Alertés par une personne de bonne foi aux environs de 10 heures, des éléments de la Brigade anti criminalité et de la Brigade de recherche et d’intervention se sont immédiatement rendus sur les lieux », indique un communiqué de la police dont AD a obtenu copie, jeudi.

A l’approche des éléments des équipes d’intervention, les malfrats qui trainaient encore dans les environs, se sont évanouis dans la nature. Seul l’individu identifié comme étant le meneur, a été interpellé, précisé le communiqué.

A travers les captures et le traitement des images vidéo, ces délinquants sont identifiés comme étant des repris de justice connus des services de police pour des faits similaires depuis 2013.

Des informations disponibles, certains refuges de ces indélicats sont déjà identifiés. Les actions se poursuivent en vue de leur interpellation.

« A cette étape, nous pouvons saluer l’action de l’usager auteur de la vidéo publiée sur les réseaux sociaux, ayant permis la rapidité d’intervention des Forces de police nationale. Tout autre signalement sous anonymat est encouragé », conclu le communiqué.

MEA/PIM/20

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *