Direct

Parcelles de terrain pour les 36 agents déflatés de la SNLS

AD-Libreville (Gabon)-par Grâce Kabi : Le directeur général de la Société Nationale des Logements Sociaux (SNLS), Hermann Kamonomono a reçu ce mardi le collectif des agents déflatés de sa structure en vue de discuter sur des propositions visant à sortir de la situation difficile que traversent les ex-employés depuis deux ans. Au cours de ces échanges, les agents se sont vus proposés une solution celle de compenser en parcelles, une partie de ce qui doit être payé.

Après de forte manifestation lundi 6 juillet au siège de la Société nationale immobilière pour motif évité que le paiement de leurs droits légaux ne soit relégué au second plan, les ex-employés de ladite structure ont obtenu gain de cause de la part de leur supérieure hiérarchique.

Les anciens agents qui attendent, depuis un an et 8 mois des informations relatives au plan social, sont sortis rassurés du bureau du directeur général de la SNI. Leur traversée de désert va prendre fin d’ici quelques jours, selon les assurances d’Hermann Kamonomono. « Nous avons proposé à ces derniers de faire des paiements échelonnés de la dette puisque nous ne pouvons pas payer la totalité dans l’immédiat. Nous avons aussi proposé à ces derniers de pouvoir compenser en parcelles une partie de ce qui devrait leur être payé, mais également de pouvoir combiner les deux modes de règlement », a énoncé le directeur général de la SNI. C’est en décembre 2019, que la fusion-absorption de la SNLS par la SNI a été officialisée a-t-il ajouté.

Au chômage depuis près de deux ans, la situation des déflatés de la société à l’heure ou le coronavirus sévis est préoccupante et méritait d’être traité dans les brefs délais au regard des conditions de vie devenue périlleuse.

GK/PIM/20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *