Direct

Certificat de négativité au Covid-19 : les populations de l’intérieur ne sont pas concernées

AD-Libreville (Gabon)-par Grâce Kabi : Le porte-parole du Comité de pilotage et du plan de veille et de riposte contre le coronavirus (Copil), Dr. Guy Patrick Obiang Ndong, au cours de la 84ème conférence de presse tenue lundi 06 juillet 2020, a édifié l’opinion sur les modalités pratiques sur la mesure faisant obligation à toute personne souhaitant voyager de présenter un test de covid-19 négatif. A cet effet, il a indiqué que les populations de l’intérieur du pays qui souhaitent se rendre à Libreville n’étaient pas concernées par ladite mesure.

Dans le cadre de la lutte contre la propagation et la nécessité pour les plus hautes autorités de protéger les populations vivant à l’intérieur du pays, le ministre des Transports Léon Armel Bounda Balonzi a précisé que cette mesure fait obligation à « un passager qui souhaite se rendre à l’intérieur du pays de présenter un certificat de négativité à la Covid-19 qui date de 5 jours au maximum avant d’embarquer ».

Au cours de sa conférence, le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong  a d’ailleurs précisé que cette mesure ne concernait que les habitants du Grand Libreville qui souhaitent se rendre à l’intérieur du pays et non le sens inverse. « Cette stratégie est liée au fait qu’il faut/faille freiner la propagation massive du virus dans les provinces. Le virus a comme épicentre Libreville et une forte mobilisation des populations vers l’intérieur du pays exposera les populations », a-t-il indiqué

Une précision qui vient freiner l’affluence observée depuis quelques jours dans les centres de dépistage.

GK/PIM/20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *