Direct

Dr Guy Patrick Obiang Ndong : «Il n’y aura pas déconfinement du Gabon ce 25 juin »

AD-Libreville (Gabon)-par Grâce Kabi : Pour taire la rumeur selon laquelle qu’il y aura déconfinement du Gabon ce jeudi 25 juin, le porte-parole du copil, Dr Guy Patrick Obiang Ndong a démenti cette information lors d’une conférence de presse tenue lundi.

« Il n’y aura pas de déconfinement le jeudi 25 juin. Le gouvernement est entrain de travailler sur l’allégement de certains nombres de mesures qui vous sera publié et communiqué dans les prochains jours » a précisé le porte-parole du copil, Dr Guy Patrick Obiang Ndong.

Contrairement à ce qu’on pouvait lire sur les réseaux sociaux depuis les 24 dernières heures, la précision sur cette Fake news n’enchante pas la population gabonaise confinée depuis près de trois.

Afin de limiter la propagation du coronavirus, l’Etat gabonais avait pris la décision de plonger le territoire national dans un confinement avec pour effet la fermeture des frontières et la limitation des déplacements. Les mesures barrières dont l’obligatoire du port des masques  dans les espaces publics en fait partie.

Malgré ces mesures, les cas de contaminations et de transmission communautaire du Coronavirus se multiplient. Aujourd’hui toutes les provinces sont touchées et le dernier bilan fait état de près de 5000 personnes contaminées au Covid-19 dont 2002 guérisons et 39 décès.

GK/PM/20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *