Direct

Lutte contre le covid-19 : dépistage de masse au sein des entreprises privées

AD-Libreville (Gabon)-par Grâce Kabi : Le Premier ministre Julien Nkoghe Bekale s’est entretenu mardi avec le président de la Confédération patronale gabonaise (CPG), Alain Ba Oumar, en présence du ministre du Travail et de l’Emploi, Madeleine Edmée Berre et des responsables des comités technique et scientifique du Copil, Dr Guy-Patrick Obiang Ndong et le Pr Marielle Bouyou.

La rencontre a porté essentiellement sur l’engagement pris par les entreprises pour accompagner le Gouvernement dans la lutte contre la pandémie de covid-19. Il s’agit d’organiser un dépistage massif en entreprises, sous la conduite du comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre la pandémie de coronavirus.
« Nous souhaitons vraiment accompagner le gouvernement dans cette œuvre qui nous concerne tous, à savoir : la lutte contre la propagation de la Covid19 », a déclaré le président de la Confédération patronale gabonaise, M. Alain Ba Oumar.
Ce dépistage limitera la propagation du virus en milieu professionnel. La confidentialité des résultats sera garantie. Les personnes testées positives bénéficieront d’une prise en charge rapide et efficace.
Tout en félicitant le patronat pour cette initiative qui vise à garantir la sécurité de l’employé dans son environnement de travail, le Premier ministre Julien Nkoghe Bekale a rassuré M. Ba Oumar de la disponibilité du Ministère Emploi, Fonction publique, Travail et Formation Professionnelle et du COPIL à accompagner les entreprises dans cette action.
Un protocole d’accord sera signé entre le Gouvernement et le patronat dans les prochains jours.

GK/LP/20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *