Direct

Fake News sur le prétendu décès de Zacharie Myboto

AD-Libreville (Gabon)-par Grâce Kabi : Depuis quelques heures sur les réseaux sociaux, une rumeur appuyée par un supposé document signé du secrétariat exécutif de l’Union nationale (UN) annonçant le décès du président de cette formation politique Zacharie Myboto. Une information démentie par plusieurs proches de ce dernier, contactés par notre confrère de Gabon Media Time qui assurent que l’ancien ministre se porte très bien.

Le document à l’origine de cette rumeur porte la signature du secrétariat exécutif et annonçant le décès du leader politique des suites « d’un accident de la circulation dans la zone nord de Libreville ». Une information indéniablement fausse, selon plusieurs sources proches de l’ancien député de la commune de Mounana dans la province du Haut-Ogooué.

Selon un haut cadre de l’Union nationale, formation politique dont il est le président, « ces informations ne sont que des rumeurs diffusées pour semer le trouble dans l’esprit des Gabonais au moment où ils sont plus préoccupés par la situation sanitaire liée à la Covid-19 ».

Pour rappel, le président de l’Union nationale serait plusieurs fois la dernière en date, c’est en mars 2019, il avait fait également l’objet du même type de rumeur.

GK/PM/20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *