Direct

Julien Nkoghe Bekale fait le point sur l’avancement des travaux de la transgabonaise

AD-Libreville (Gabon)-par Grâce Kabi : Le Premier ministre  Julien Nkoghe Bekale a réuni les ministres concernés par les travaux de la transgabonaise, notamment les ministres des Transports, de l’Economie, des Mines pour une séance de travail sur l’avancement des travaux du projet de la réfection de la transgabonaise.

Les membres du gouvernement ont fait le point sur le plan technique et financier du projet de la transgabonaise.

Annoncé par le président de la République Ali Bongo Ondimba,  le projet qui est à sa phase de début s’inscrit dans le cadre du programme d’appui du Gouvernement au secteur transports. Pour la concrétisation du projet, le Gouvernement a signé une convention avec la Société autoroutière du Gabon (SAG). La société responsable des travaux a mené au préalable une étude qui a été examinée par le ministère des Transports,  en charge des Infrastructures. Les conclusions ont été présentées au chef du Gouvernement,  notamment la répartition des responsabilités entre le ministère des Finances et celui des Infrastructures.

D’une longueur de 780 km,  la transgabonaise s’étendra de Libreville à Franceville. Selon le ministre des Transports, techniquement,  un plan deux fois – deux voies est prévu entre le PK12 et Ntoum et une voie avec une emprise élargie à Franceville.

GK/PM/20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *