Direct

80 places pour le vol de rapatriement des gabonais bloqué en Europe, Brésil et USA prévu vendredi 19 juin

AD-Libreville (Gabon)-par Grâce Kabi : C’est par le biais d’un communiqué de presse que l’ambassade Haute représentation du Gabon en France et permanente de l’organisation internationale de la francophonie (IOF) a informé de ce qu’un vol spécial AF 926 de la compagnie air France est prévu vendredi 19 juin pour Libreville dans lequel 80 places sont disponibles  pour le rapatriement des gabonais bloqués du fait de la fermeture des frontières, à la suite de la lutte contre la propagation du covid-19.

Le communiqué précise que ces places sont prioritairement réservées aux personnes qui n’avaient pas pu embarquer pour Libreville dans le vol du 24 mai dernier et les gabonais bloqués déjà enregistré auprès des représentations diplomatique au sein des pays d’Européens tels que (Allemagne, Belgique, Suède et Portugal) ; du Brésil et Etats-Unis.

L’ambassade précise également que parmi les personnes concernées par ce rapatriement, celles déjà détentrice d’un billet d’avion retour Air France sont priées à communiquer les références par courriel à l’ambassade à l’adresse : ambassade.gabonfrance@gmail.com. Lesdits billets selon le communiqué seront actualisés et édités pour le vol prévu de ce vendredi. Concernant les billets retour d’autres compagnies, l’ambassade invite les détenteurs à les informer pour un examen approprié.

La représentation indique qu’elle dispose de 72h à compter de cette date de publication pour transmettre la liste définitive des passagers aux autorités compétentes ainsi qu’à la compagnie Air France. Les informations sur les modalités de prises en charges d’hébergement seront communiquées ultérieurement, ajoute le communiqué.

Les représentants diplomatiques rassurent les autres personnes en attente de retour au Gabon, que les démarches diplomatiques et administratives sont en cours  pour la programmation d’autres vols spéciaux, mais dont les billets seront à la charge des passagers.

GK/PM/20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *