Direct

Faute d’argent, le groupe médias de Mactar Sylla ferme les portes en fin juin

Mactar Sylla, promoteur du groupe de presse Label au Gabon © DR

AD – Libreville (Gabon) – Par Martina Elisa Adame : Le groupe Médias dont Label TV et la radio du sénégalais, Mactar Sylla mettra la clé sous le paillasson cette fin du mois de juin, a annoncé le propriétaire mardi, au cours d’une vidéoconférence avec l’ensemble du personnel, a-t-on appris mercredi auprès des confrères de groupe de presse.

Le promoteur du groupe médias qui s’exprimait depuis Dakar (Sénégal) son pays natal, a affirmé depuis que le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba connait quelques soucis de santé, il n’arrive plus à faire face aux charges de l’entreprise, notamment les salaires.

Ce groupe médias qui compte une télévision, une radio à vocation internationale et des studios de production cinématographique a été inauguré en août 2017 par le président Ali Bongo Ondimba. Elle emploie près d’une trentaine de personnes.

« Cette décision est tombée comme un couperet. Ce sont des pères et des mères qui se retrouvent à la rue », s’est lamenté un ingénieur de son travaillant à Label TV.

Mactar Sylla (64 ans), ancien directeur général de TV5 Afrique et de la Radio Télévision sénégalaise (RTS) début 2000, a débarqué au Gabon en 2009 dans les valises des communicants d’Ali Bongo Ondimba, alors candidat à succession de son père décédé le 8 juin de la même année en Espagne.

MEA/PIM/20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *