Direct

Conseil interministériel : Examination des textes de loi au menu des échanges

AD-Libreville (Gabon)-par Grâce Kabi : Le Premier ministre  Julien Nkoghe Bekale a présidé ce mardi 02 juin un conseil interministériel par visioconférence qui portait sur l’examination de plusieurs textes législatifs et règlementaires ceci, pour assurer le bon fonctionnement du service public.

Au cours de ces échanges présidés par Julien nkoghe Bekale, les membres du gouvernement ont étudié plusieurs textes législatifs et règlementaires en vue de leur adoption prochaine en conseil des ministres. Il s’agissait entre autres, des projets de lois et décrets sur le code pénal, la décentralisation, et la loi de Finances rectificative 2020.

Le Gouvernement a également travaillé sur le plan d’adaptation et de continuité des activités pour assurer le bon fonctionnement du service public et des entreprises privées, en tenant compte de l’existence de la pandémie du coronavirus.

Il y a aussi le plan d’actions prioritaires du Gouvernement qui a été abordé,  sur les réponses  à apporter aux préoccupations  des populations, instruites par  le Président de la République Ali Bongo Ondimba, lors de son adresse à la Nation  le 31 décembre 2019.

Profitant de l’occasion, le Premier ministre Julien Nkoghe Bekale a rendu un vibrant hommage à la Première dame, Sylvia Bongo Ondimba, pour son engagement dans la lutte contre la propagation du covid-19, à travers la Fondation Sylvia Bongo Ondimda pour la Famille (FSBO).  Son  action vient en appui aux efforts du Gouvernement sur plusieurs fronts à travers son projet « Solidarité Covid-19 ».

GK/PM/20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *