Direct

Le Gabon à nouveau confiné pour 45jours

AD-Libreville (Gabon)-par Grâce Kabi: L’Assemblée nationale a voté samedi dernier le projet de loi qui plonge à nouveau le Gabon dans un confinement pour une durée de 45 jours. Le contenu de cette loi a les mêmes termes que celle relative à l’état d’urgence  décrétée par le Président Ali Bongo pour endiguer  la propagation de la pandémie du Covid-19.

La levée de l’état d’urgence de 30 jours  au Gabon qui a pris effet ce 11 mai, laisse place à un nouveau confinement du Grand Libreville. Une situation dénoncée par le député de l’opposition Edgard Owono dans une publication.

« Voilà que ce samedi 9 mai 2020, contre l’avis n°018/CC de la Cour Constitutionnelle, contre son argumentation et surtout sa propre position de la plénière du 24 avril 2020, contre toute attente et contre tout espoir du peuple gabonais, les élus du peuple votent ce projet de loi de forte privation pour une durée de 45 jours alors que le législateur prévoit 15 jours dans notre loi fondamentale », a fustigé l’honorable Owono Ndong.

Une nouvelle encore non communiqué par le gouvernement et qui ne sera pas apprécié par la population qui subit les déboires de ce confinement depuis son instauration.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *