Direct

Fin de l’état d’urgence : Mboumbou Miyakou craint qu’il ait plus des cas de contaminations

AD-Libreville (Gabon)-par Therre Yasmina Makita : Dans une note parvenue à la rédaction d’Africdirect, le Ministre d’Etat, Ministre de la Communication, Edgard Anicet Mboumbou Miyakou craint de voir se reproduire les comportements de relâchement des gestes barrières suite à la levée de l’Etat d’urgence décidé dans le cadre de lutte contre le covid-19.

« En effet, le Gouvernement rappelle avec insistance à l’opinion que la fin de la période de l’Etat d’urgence ne signifie pas que la pandémie est éradiquée…pas du tout…au contraire, nous assistons depuis un certain temps à l’augmentation exponentielle des cas de contaminations connus » précise la note.

Le ministre d’Etat et de la Communication à travers cette note interpelle la population à une prise de conscience réelle de la présence de la pandémie, nécessitant une vigilance accrue et l’observation plus rigoureuse des gestes barrières de protection obligatoires qui demeurent à ce jour, comme vous le savez, le port du masque et le respect de la distanciation physique.

« Pour le Gouvernement, la lutte contre la propagation du coronavirus n’est plus une simple obligation de moyen, elle est devenue une obligation de résultat dont la réalisation peut amener les pouvoirs publics à durcir les mesures de restrictions prévues par les textes en vigueur » souligne le Mboumbou Miyakou dans ce communiqué.

L’expiration de l’Etat d’urgence de ce lundi n’est pas synonyme de la fin des mesures de prévention de lutte contre le covid-19.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *