Direct

Le gouvernement annonce la libre circulation entre les communes

AD-Libreville (Gabon) par Therre Yasmina Makita : Le Premier ministre Julien Nkoghe Bekale a annoncé cet après-midi les nouvelles modalités du confinement partiel du Grand Libreville. Les populations peuvent désormais circuler entre les communes à condition de respecter les mesures barrières édictées par le gouvernement pour freiner la propagation du coronavirus.

La population peut désormais circuler entre Akanda, Owendo, Libreville et Ntoum. La nouvelle très attendue par la population depuis l’annonce de la prorogation du confinement est un soulagement pour celle-ci qui n’en pouvait plus d’être confiné.

Une expérience qui n’a pas été apprécié par la population au regard des insuffisances observées sur les mesures d’accompagnements prises par les autorités pour soulager les familles en détresse.

A partir donc de mardi 28 avril 2020, les populations pourront à nouveau circuler librement entre les villes de Libreville de 06h à 18 heures. Les déplacements vers l’intérieur du pays restent interdits, tout en maintenant le couvre-feu prévu de 18h à 6h du matin.

Pour ce qui est de l’activité économique du pays, le gouvernement a annoncé qu’elle se fera progressivement selon les secteurs d’activités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *