Direct

Distribution des kits alimentaires au Pk7 : un fiasco total

AD-Libreville (Gabon) par Therre Yasmina Makita : Le quartier pk7 de Libreville a été au centre d’un théâtre inédit mercredi démontrant ainsi l’échec de la stratégie gouvernementale sur la distribution des kits alimentaires à la population en optant pour le porte à porte.

Si dans d’autres quartiers de Libreville la distribution des kits alimentaires c’est effectué avec succès, au Pk7 on a assisté hier à un spectacle des populations se disputant des vivres alimentaires encore contenus dans les camions aux abords de la route.

Un échec total pour l’équipe en charge de cette distribution qui n’ont pas pu maitriser la population en famé encore moins le respect des mesures de confinement et de distanciation fixées par le gouvernement pour limiter la propagation du Covid-19 dans le pays.

En effet, c’est depuis les camions garés aux abords de la voie que les riverains allaient arracher soit un sac de riz, ou des pâtes, etc sans que l’on ne sache vraiment où étaient les distributeurs des à ce moment-là.

Le ministère de la solidarité en charge de la distribution des kits alimentaires devrait revoir sa stratégie de distribution pour la visite des autres quartiers, et même se faire accompagner par les forces de l’ordre afin que les mesures barrières soient respectées.

TYM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *