Direct

Covid-19 : bientôt un dépistage de masse sur tout le territoire

AD – Libreville (Gabon) – Par Therre Yasmina Makita: Dans son discours à la Nation hier, le Président de la République Ali Bongo Ondimba a annoncé dans les prochains jours un dépistage de masse, ceci pour renforcer les mesures de lutte contre le Coronavirus.  Par la même occasion, il a annoncé la création de soixante centres de test du covid dans le tout le pays.

«J’ai décidé sur la base des recommandations du conseil scientifique de la mise en place d’un dépistage de masse, méthode recommandée aujourd’hui par l’Organisation mondiale de la santé et qui a prouvé son efficacité, la création de 60 centres de test sur l’ensemble du territoire, la gratuité des tests dans les structures publiques à une date qui sera arrêtée par le Gouvernement», a-t-il déclaré.

L’objectif de ces nouvelles mesures sanitaires selon le président de la république permettra de connaître les statuts. Et, si l’on est testé positif au COVID-19, ce là facilitera de vous protéger et de protéger vos proches.  « Par mesure de précaution, j’ai instruit le Premier ministre, chef du Gouvernement, de prendre toutes les mesures pour un confinement du grand Libreville dans les prochains jours, afin de freiner la propagation du Covid-19 sur le territoire national», a-t-il dit.

«Le Covid-19 circule actuellement dans notre pays. Je sais que beaucoup d’entre vous sont inquiets,  pour leurs enfants, pour leurs parents, pour leurs amis, pour eux-mêmes. Je comprends votre inquiétude. Elle est somme toute, naturelle et compréhensible. Mais je voudrais vous le redire : l’État fait et fera tout pour vous protéger. Pour preuve, afin de renforcer encore plus l’efficacité de notre riposte face au Covid-19», a-t-il affirmé.

Ali Bongo Ondima par la même occasion a tenu une fois de plus à rassurer les populations quant à la détermination de l’Etat gabonais à protéger les populations contre la propagation du Covid-19.

PCP/TYM/20

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *