Direct

Coronavirus :séance de travail en vidéo conférence pour tabler sur les mesures d’accompagnement

Le président Ali Bongo Ondimba en vidéo conférence avec quelques membres de son gouvernement © DR

AD – Libreville (Gabon) – Par Therre Yasmina Makita : Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba a eu ce mardi à Libreville par visio-conférence une séance de travail avec les membres du gouvernement et les directeurs généraux du secteur économique pour réfléchir sur les mesures d’accompagnement au niveau économique des populations, dans le cadre la lutte contre le Coronavirus.

La séance de travail avait pour objectif d’arbitrer les mesures prioritaires à mettre en œuvre pour absorber les effets de la crise liée au Covid-19 et accompagner les ménages, les travailleurs et les entreprises.

A cette séance de travail présidé par le chef de l’Etat prenait part les ministres de l’Economie et des finances, Jean Marie Ogandaga, du Travail et de l’emploi, Madeleine Berre, des Solidarités nationales, Prisca Koho, de l’Energie, Pascal Houagni Ambourouet et le directeur général du Budget, Fabrice Andjoua Bongo Ondimba.

« Nous ferons tout ce qui est nécessaire pour les protéger. Au Gabon, personne ne sera laissé de côté », a lâché le chef de l’Etat.

Parmi les mesures visant à absorber les effets liés au COVID-19, il y a la fermeture partielle des grands marchés.

TYM/PIM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *