Direct

Ouverture jeudi à Libreville du procès BR Sarl

AD – Libreville (Gabon) – Par Antoine Mayombo: Le procès opposant le défunt établissement de microfinance BR Sarl et ses épargnants s’ouvre ce jeudi au tribunal de Libreville avec en toile de fond, l’incertitude de voir à la barre, l’ancien ministre de l’Economie, Régis Immingault, cité comme témoin en raison de son immunité parlementaire.

« Nous avons un délai pour assigner  quelqu’un qui doit comparaître. Et le cabinet qui doit nous représenter nous dit qu’il ne veut pas des problèmes. Il nous demande d’aller nous-même notifié  M.  Immongaut alors que cela ne relève pas de nos compétences en tant que clients » a affirmé le président du CAPPE, Emmanuel Mve Mba .

« Tout ce que nous demandant au cabinet de maître  Nvoubou c’est d’aller constater que monsieur Immongaut a reçu la notification » a-t-il ajouté.

A en croire le président du Congrès des agents de l’administration publique, parapublique et privée de l’Etat (CAPPE), principal allié des  victimes de cette escroquerie financière, la notification est prête depuis un mois. Jusqu’ici l’ancien ministre de l’économie n’a pas été notifié. A quelques heures du procès, l’huissier de justice choisit dans cette affaire estime que c’est au collectif d’aller notifier eux-mêmes l’ancien ministre.

Par ailleurs, une plainte a été déposé en citation direct à l’endroit de l’ancien ministre de l’Economie de la promotion des investissements et de la prospective au compte de l’année 2014, Régis Immongault par  le Congrès des agents de l’administration publique, parapublique et privée de l’Etat (CAPPE) et le collectif des épargnants de B.R Sarl pour avoir procéder à la liquidation de l’établissement de microfinance.

Cette entreprise a fermé boutique en emportant d’énormes sommes d’argent des épargnants

AM/PIM/20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *