Direct

L’état de santé du premier cas de coronavirus détecté au Gabon est stable, selon le comité de crise du COVID-19

Le médecin général Romain Tchoua et le docteur Patrick Obiang © DR

AD – Libreville (Gabon) – Par Therre Yasmina Makita : Le coordinateur de la cellule de riposte du COVID-19, le médecin général Romain Tchoua a rassuré vendredi matin que l’Etat de santé du patient gabonais qui a séjourné à Bordeaux en France était stable et la situation est sous contrôle à propos du premier cas de COVID signalé jeudi.

« L’état de santé du patient gabonais qui a séjourné à Bordeaux (France) était stable et la situation était sous contrôle », a affirmé le médecin général Tchoua qui était accompagné du secrétaire général du ministère de la Santé, le docteur Patrick Obiang Ndong.

Pour ce qui est de l’identification des personnes ayant été en contact avec le jeune homme aujourd’hui interné à l’hôpital d’Instruction des Armées, le Général Tchoua a indiqué que « ce processus était en cours et en bonne voie ».

Par la même occasion, Romain Tchoua, a rappelé aux populations le « strict respect » des consignes de prévention communiquées, pour la lutte contre la pandémie déclarée par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

TYM/PIM/20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *