Direct

Paiement des allocations scolaire : les agents de l’Etat sommés de déposer les certificats de scolarité de leurs ayants droits

AD – Libreville (Gabon) – Par Thèrre Yasmina Makita : La Direction Générale de la Caisse des Pensions et des Prestations Familiales des agents de l’Etat (CPPF) a lancé depuis le 4 mars dernier une campagne de collecte des certificats de scolarité de l’année académique 2020-2021. Ceci, pour permettre de procéder dans les meilleurs délais au paiement de l’allocation de rentrée scolaire.

Le communiqué publié par la CPPF précise que tous les agents actifs et retraités de l’Etat de pourront télécharger le formulaire de certificat de scolarité sur le site internet www.cppf.ga à défaut de le retirer auprès des directeurs centraux des ressources humaines (DCRH) ou des directeurs provinciaux des ressources humaines (DPRH).

Le formulaire permettra de renseigner et le faire valider par le responsable de l’établissement scolaire de l’enfant avant de le retourner vers les services compétant.

Les agents de l’Etat en activité à l’Estuaire, sont invités à retourner leur dossier auprès des DCRH. Les agents en activités et les retraités de l’Etat à l’intérieur du pays, auprès des DPRH. Les retraités de l’Etat résidant dans la province de l’Estuaire, auprès de la Délégation provinciale (CPPF) sise à l’ancienne Trésorerie provinciale de l’Estuaire, derrière le ministère de la Fonction publique. Les agents en activité et les retraités de l’Etat résidant à l’étranger, par courriel à l’adresse contact@cppf.ga ou à la paierie du Gabon.

Les agents de l’Etat ont jusqu’au 30 juin 2020, date limite de dépôt des dossiers pour retirer et remplir le formulaire.  Toutefois, la Caisse des pensions et des prestations familiales des agents de l’Etat a indiqué rester à la disposition pour toute information complémentaire.

TYM/PIM/20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *