Direct

Coronavirus : Le Gabon ferme provisoirement ses frontières avec le Cameroun et la Guinée Equatoriale

                                                                                                         Frontière Gabon-Cameroun-Guinée Equatoriale © DR

AD – Libreville (Gabon) – Par Martina Elisa Adame : Le gouvernement gabonais a décidé samedi, de restreindre provisoirement le mouvement des personnes aux rontières nord, notamment avec la Guinée Equatoriale et le Cameroun suite la découverte récente d’un cas de coronavirus à Yaoundé, la capitale camerounaise.

« Toutefois, cette mesure ne s’entend pas aux camions de transports de marchandise pour lesquels nous exigeons néanmoins de contrôle nécessaires, en vue de circonscrire toute risque éventuel, indique le communiqué du ministère gabonais de l’Intérieur parvenu à AD.

Cette décision fait suite de la panoplie des mesures prises par les autorités pour parer à toute éventualité, notamment l’interdiction faite aux diplomates accrédités au Gabon qui se trouvent hors du pays de rester chez eux jusqu’à ce que cette pandémie soit juguler.

Le coronavirus apparu en Chine gagne désormais le continent africain. Des cas ont été enregistrés en Egypte, en Tunisie, au Sénégal, au Nigéria et au Cameroun voisin.

Depuis l’apparition de cette grippe mortelle, aucun cas n’a encore été détecté au Gabon, martèle le gouvernement.

MEA/PIM/20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *