Direct

Prison centrale : Formation des jeunes détenus aux métiers de l’agriculture, menuiserie, maçonnerie et Ntic

 La devanture de la prison centrale de Libreville © DR

AD – Libreville (Gabon) – Par Therre Yasmina Makita: La ministre gabonaise de la Justice, garde des sceaux, Erlyne Antonela Ndembet-Damas a annoncé mercredi, dans un entretien avec son collègue de l’Agriculture, Biendi Maganga Moussavou et le Représentant du bureau de coordination des Nations Unies d’un programme de formation des jeunes incarcérés sur les métiers de l’agriculture, la menuiserie et la maçonnerie.

Le programme de formation qui début en mars prochain a pour objectif de facilité la réinsertion de ces jeunes dans la société. Permettre qu’ils soient autonomes et ne replonge plus dans les mêmes habitudes de délinquance.

Le programme commencera par la formation des formateurs. C’est 15 gardes pénitentiaires qui vont rendre ce programme effectif dès le début du mois de mars en se faisant former par les techniciens du ministère de l’agriculture. L’occasion sera donnée, de même, d’inaugurer la salle d’informatique financées par l’Unicef pour la formation des prisonniers également aux techniques de l’information et de la communication (TIC).

TYM/PIM/20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *