Direct

Le tronçon Ntoum-Kango refait peau neuve

AD – Libreville (Gabon) – Par Therre Yasmina Makita, Une entreprise major dans les travaux de ponts et chaussées s’attèle depuis quelques semaines à redonner fière allure au tronçon Ntoum-Kango, actuellement dans un piteux état, particulièrement au Point kilométrique (PK) 80, où la route devenait impraticable à la moindre adverse.

Au PK 80, le bourbier tant décrié par la population a laissé place à une jolie enrobée (bitume). Les engins de l’entreprise sont à l’ouvrage. Les usagers et les riverains visiblement très contents de reprofilage de l’unique voie reliant l’intérieur du pays à la capitale.

« La réhabilitation de cet axe, est un véritable soulagement pour le pays. La dégradation cette voie devenait un danger pour l’économie. Les prix denrées alimentaires prenaient l’ascenseur et ceci pouvait provoquer des troubles si les populations n’arrivaient plus à payer », a vociféré un habitant du PK 80.

En dépit des travaux entrepris sur ce tronçon, la route nationale (RN) 1 doit être complètement refaite. Plusieurs endroits de cette voie sont toujours dans un état de délabrement très avancé. L’arrivée de la grande saison des pluies, des rivières artificielles vont « naître » dans les crevasses de cette route vielle de plus de trente ans.

TYM/PIM/20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *