Direct

Le taux de mortalité du cancer estimé à 6,66% au Gabon (Centre international de la recherche du cancer)

    Photo de famille lors de la célébration de la journée mondiale de lutte contre le cancer © Gabonactu.com

AD – Libreville (Gabon) – Par Therre Yasmina Makita : Le taux de mortalité lié au cancer est estimé à 6,66% au Gabon, a-t-on appris mardi, citant le Centre international de la recherche du cancer à l’occasion de la célébration de la journée mondiale de lutte contre le Cancer par la Fondation Sylvia Bongo Ondimba (FSBO) pour la famille.

La Maison d’Alice dans le quartier huppé d’Angondje à servir de cadre à une conférence débat sur le thème : « Je suis et je vais » sur le cancer.

La FSBO très active dans la lutte contre le cancer multiplie les campagnes de sensibilisation en vue de toucher le plus grand nombre sur des thématiques des différents cancers.

Selon le centre international de la recherche sur le cancer, le cancer de la prostate arrive en tête, suivi du cancer du sein et de l’utérus. Les facteurs à l’origine de cette pathologie, les avortements clandestins, le tabagisme, l’alcool et la mauvaise alimentation.

L’examen de dépistage du cancer aujourd’hui gratuit dans les structures sanitaires publiques, permet de savoir si on n’est porteur de la maladie et de guérir lorsqu’il est détecté tôt.

TYM/PIM/20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *