Direct

Environnement : Une entreprise collecte des déchets plastiques dans les quartiers de Libreville

La moto-benne remplie des bouteilles plastiques © afridirect.com

AD – Libreville (Gabon) – Par Antoine Lebal Lapaga : Une jeune Petite et moyenne entreprise (PME) NAME RECYCLING procède au ramassage des bouteilles plastiques qui jonchent les rues et les canalisations des quartiers de Libreville, la capitale gabonaise et ses environs en vue de les recycler en feuillards.

Doté d’une moto avec plateau, les employés de NAME RECYCLING se déploient dans la ville à la collecte des objets plastiques.

Vêtus des gangs, casques, masques, des jeunes la sueur dégouline sur leurs visages ramassent tous les bouteilles plastiques qui trainent au sol non loin de l’échangeur des Charbonnages, une tâche de dure labeur.

des agents collectant des déchets plastiques ©  africdirect.com

« Nous ne faisons pas la collecte tous les jours, mais nous le faisons trois fois dans la semaine. Lors de cette opération nous collectons au moins une tonne de déchets plastique, et profitons aussi de l’occasion de faire de la sensibilisation aux populations sur la nécessité de préserver l’environnement », a déclaré Nour Ovoundza, une agent très active de NAME RECYCLING.

Les déchets ainsi collectés sont recyclés surplace à Libreville en feuillards pour ensuite être commercialiser sur le marché local.

NAME RECYCLING est une entreprise internationale, elle a une succursale au Cameroun. Au Gabon elle est présentement il y a seulement un an.

Les déchets plastiques constituent un véritable problème environnemental au Gabon, à cause du manque d’unités de recyclage pouvant traiter cette importante masse de déchets produit par les ménages et les entreprises.

ALL/PIM/20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *