Direct

Trêve sociale : Dynamique Unitaire « botte » en touche

Dynamique unitaire en pleine manifestation ©  D.R

AD – Libreville (Gabon) – Par Antoine Mayombo : Le secrétaire général de la confédération syndicale (DU) a déclaré mardi, que son organisation « botte » en touche la proposition de trêve sociale émise par le Premier ministre gabonais, Julien Nkoghe Bekale.

« Pour sa part, la Confédération Syndicale Dynamique Unitaire, dit non à la signature d’une trêve sociale qui enterrera les revendications des travailleurs. La trêve sociale s’impose d’elle-même par la résolution des problèmes des travailleurs. On n’a pas besoin de la signer », a affirmé M.Mombo

Le syndicaliste estime qu’une trêve sociale est l’occasion pour le gouvernement de taire les revendications des travailleurs qui demeurent les mêmes depuis des décennies.

En 2003, sous Omar Bongo Ondimba, les syndicats avaient signé une trêve sociale de trois ans avec le gouvernement. Durant cette période les syndicats ne devaient pas observer de grève afin de permettre au gouvernement de négocier avec le Fonds monétaire international (FMI), rappelle-t-on.

AM/PIM/19

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *