Direct

Le commandant Aymar Mboumba Mbina fait Officier dans l’ordre national du mérite gabonais

    Le commandant Mboumba Mbina, mort en héros ©  D.R

AD – Libreville (Gabon) – Par Martine Elisa Adame : Le commandant du bateau de SATRAM, Aymar Mboumba Mbina tombé sous les balles des pirates en décembre dernier au large de Libreville sera élevé ce vendredi au rang d’officier dans l’ordre du mérite gabonais, au cours d’une cérémonie présidée par le ministre de l’Intérieur, Lambert Noël Matha.

Hormis la décoration, une gerbe de fleurs sera déposée sur la bière à la maison mortuaire à la base de l’entreprise SATRAM à Owendo, au sud de Libreville

Lors du dernier conseil des ministres, le chef de l’Etat, Ali Bongo avait décidé de rendre un hommage national à l’illustre disparu.

Des pirates circulant à bord des embarcations rapides ont attaqué dans la nuit du 21 au 22 décembre dernier, deux bateaux de pêche de la compagnie chinoise, SIGAPECHE. Il s’agit des navires Guoji 866 et Guoji 867. L’opération s’est soldée par l’enlèvement de quatre chinois dont les noms n’ont pas encore été révélé.

Les deux autres bateaux victimes de cette attaque sont Tropic Dawn de la compagnie Satram et un cargo baptisé African Kalmia. Le gabonais Aymar Mboumba Mbina, commandant du navire Tropic de Satram a été tué par les assaillants.

MEA/PIM/19

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *