Direct

Le député Justin Ndoungangoye entendu à l’Assemblée nationale sur la levée de son immunité parlementaire

Justin Ndoungangoye ©  D.R

AD – Libreville (Gabon) – Par Martina Elisa Adame : L’ancien ministre des Transports et député du siège unique du 2ème arrondissement de Franceville, Justin Ndoungangoye est entendu jeudi, à l’Assemblée nationale sur la demande de la levée de son immunité parlementaire.

L’ancien membre du gouvernement est soupçonné de malversations financières dans le cadre de l’opération « Scorpion », initiée par le gouvernement.

Justin Ndoungangoye a été appréhendé une nouvelle fois mercredi à Malinga, une bourgade frontalière de la République du Congo, où il tendait de franchir la frontière. Il avait déjà été stoppé lors d’une première tentative où il voulait rallier Pointe-Noire (Congo) par avion.

Mardi dernier, la commission ah doc chargée d’examiner la demande la levée de l’immunité du député Justin Ndoungangoye s’est indigné du manque de coopération de ce dernier. Il n’a jamais daigné se présenter.

L’ancien ministre des Transports est un proche de l’ex directeur de cabinet de président de la République, Brice Laccruche Alihanga, jeté en prison depuis le 13 décembre dernier.

MEA/PIM/19

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *