Direct

Justin Ndoungangoye en garde à vue à la DGR après la levée de son immunité parlementaire

Justin Ndoungangoye à sa sortie de l’hémicycle ©  D.R

AD – Libreville (Gabon) – Par Paule Calice Pambo : L’ancien puissant ministre gabonais des Transports et député du 2ème arrondissement de la commune de Franceville, Justin Ndoungangoye est actuellement gardé à vue à la Direction générale de la recherche (DGR), le service de renseignement de la gendarmerie nationale, après la levée de son immunité parlementaire par ses pairs réunis ce jeudi.

Justin Ndoungangoye a annoncé lui-même à sa sortie de l’hémicycle la levée de son immunité à ses partisans venus nombreux aux abords de la représentation nationale.

« Mes pairs ont décidé que je mets à la disposition de la justice. Je vous dis il n’y a rien contre moi. Je n’ai rien à cacher, mais ce sont les choses de la vie et je vous remercie d’être venus aussi nombreux », a-t-il déclaré sous des applaudissements nourris de ses partisans qui ne cessaient de scander : « Okulu, Okulu, Okulu », appellation politique du député de la commune de Franceville.

Selon toute vraisemblance, le désormais ancien député du 2ème arrondissement de Franceville qui a tenté deux fois de prendre la fuite à l’étranger sera présenté au parquet de la Cour judiciaire spéciale avant d’atterrir à la prison centrale où séjourne déjà son mentor, Brice Laccruche Alihanga et plusieurs autres de leurs compagnons politiques.

Justin Ndoungangoye et ses amis sont victimes de l’opération « scorpion », initiée par le président gabonais, Ali Bongo Ondimba pour traquer les criminels à col blanc.

PCP/PIM/19

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *