Direct

Décès au Maroc de Francis Sala Ngoua Beaud

        Sala Ngoua Beaud ©  D.R

AD – Libreville (Gabon) – Par Alice Pascale Aboumi : Le célèbre journaliste gabonais, Francis Sala Ngoua Beaud est décédé mercredi en matinée à Rabat où il était depuis près d’une dizaine d’année conseiller en communication à l’ambassade du Gabon au Maroc, a-t-on appris de sources proches de la mission diplomatique gabonaise.

Selon la source, Francis Sala Ngoua Beaud serait mort d’une courte maladie, mardi il a travaillé normalement jusqu’à midi.

Agé de 61 ans, Francis Sala Ngoua Beaud a marqué l’histoire de la presse au Gabon et sur le continent africain. Il a été chef de service des Sports à Africa n°1, la radio panafricaine avec laquelle il a parcouru les stades africains pour la retransmission des Coupes d’Afrique des nations (CAN) de football. Il avait aussi couvert des coupes du monde.

Brillant, Sala Ngoua Beaud a ouvert TV+, la télévision privée de feu André Mba Obame dans les années 2000. L’aventure se termine avec ce média en 2009 lors que le propriétaire s’était porté candidat à l’élection présidentielle. Francis Sala Ngoua Beaud qui était pourtant porte-parole de son patron décide au cours de la campagne de claquer la porte et de rejoindre le candidat du candidat au pouvoir, Ali Bongo Ondimba.

C’est la suite de cette élection que Francis Sala Ngoua Beaud a disparu du petit écran pour une carrière diplomatique au Maroc où il est demeuré conseiller en communication jusqu’à son décès ce mercredi.

APA/PIM/19

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *