Direct

Annulation de la décision de cession des titres fonciers de l’Etat à la CDC

AD – Libreville (Gabon) – Par Paule Calice Pambo : Le gouvernement gabonais a annoncé dans un communiqué, mercredi, d’annuler la décision de transférer à titre gracieux à la Caisse des dépôts et de consignations (CDC) certains titres fonciers de l’Etat.

« Cependant, devant les diverses réactions suscitées par cette décision et instruit à cet effet par le président de la République, chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, le gouvernement informe les Gabonaises et les Gabonais de l’annulation pure et simple de celle-ci », indique le communiqué.

Le 2 octobre dernier, le conseil des ministres sur présentation du ministre de l’Economie, des finances et des solidarités nationales avait décidé de céder certains titres fonciers de l’Etat à la CDC.

La décision a provoqué l’ire certains gabonais qui ont pour beaucoup sur les réseaux sociaux a appelé à son annulation.

L’ancien directeur de cabinet adjoint du président de la République et ancien député de la ville de Moanda dans le sud-est du Gabon, Valentin Leyama et plusieurs internautes ont lancé une campagne de dénonciation contre cette mesure dénommée « Touche pas à ma terre », rappelle-t-on.

PCP/PIM/19

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *