Direct

Les diverses interpellations ne sont nullement une chasse aux sorcières visant une quelconque catégorie de citoyens (PM)

AD – Libreville (Gabon) – Paule Calice Pambo : Le Premier ministre gabonais, Julien Nkoghe Bekale a affirmé dans une déclaration mardi, que les diverses interpellations de ces derniers jours qui ne sont nullement une chasse aux sorcières visant une quelque catégorie de citoyens, s’inscrivent dans le droit fil de cet engagement du gouvernement à lutter contre la corruption et l’enrichissement illicite.

« Les diverses interpellations de ces derniers jours qui ne sont nullement une chasse aux sorcières visant une quelque catégorie de citoyens, s’inscrivent dans le droit fil de cet engagement du gouvernement à lutter contre la corruption et l’enrichissement illicite », a déclaré le chef du gouvernement, précisant que toutes les procédures judiciaires liées à ces interpellations seront faites dans le respect des droits de la défense et de la présomption d’innocence.

Selon lui, il est capital d’en finir avec la mauvaise gestion, la mauvaise gouvernance qui empêchent d’avancer et interdisent de récolter les fruits colossaux et multiformes que l’Etat à consentis.

La déclaration du Premier ministre intervient quelques heures seulement après sa déclaration des biens à la Commission nationale contre l’enrichissement illicite (CNLCEI).

En lendemain du conseil des ministres du 11 octobre dernier au cours duquel, Brice Laccruche Alihanga a été écarté du prestigieux poste de directeur de cabinet du président de la République pour un portefeuille ministériel, l’on assiste à une réactivation de l’opération « Mamba ».

Plusieurs hauts responsables des entreprises étatiques et de l’administration publique sont interpellés derniers jours par les forces de sécurité. Une information confirmée par le procureur de la République sans tout autre précision.

Il se susurre que les personnes interpellées sont des proches de l’ancien directeur de cabinet du président de la République.

PCP/PIM/19

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *