Direct

Le groupe Regus veut faire du Gabon son hub en Afrique centrale

AD – Libreville (Gabon) – Par Alice Pascale Aboumi : Le responsable de Regus pour le Maghreb, l’Afrique de l’Ouest et du Centre, Tarek Abou Zeinab a déclaré lundi, à Libreville que son entreprise veut faire du Gabon son hub en Afrique centrale en raison de sa stabilité politique, économique et sociale.

« La plus-value que nous apportons à nos clients c’est essentiellement un espace de travail qui va intégrer les salles de réunions, des espaces pour des personnes qui pourront travailler en groupe. Mais aussi un accès à internet rapide pour les clients qui ont besoin de ces solutions. Des packages en matières de gestion des bureaux seront aussi fournis », a vanté M. Tarek Abou Zeinab dont c’est le premier séjour en terre gabonaise.

Spécialisé dans coworking, Regus a été introduit au Gabon par l’intermédiaire d’un opérateur économique loca Gabon Business center. Il devient ainsi un partenaire de l’Agence nationale pour la promotion des investissements (ANPI) Gabon.

Selon le directeur chargé de la promotion de l’investissement à l’ANPI Ghislain Mboma, ce partenariat avec le groupe Regus vise deux objectifs.

« Le premier objectif, c’est booster l’entreprenariat nationale. Nous avons des jeunes qui sortent des universités et qui sont porteur de projet et généralement qui n’ont pas encore les moyens pour commencer. Nous leur proposons de disposer des bureaux au sein desquels ils auront des espaces de travail conviviaux et à moindre coût. », a claironné M. Mboma très excité de voir ce projet débuté dans deux mois.

Pour lui, le deuxième objectif de ce partenariat se situe au niveau de l’attractivité des investissements étrangers vers le Gabon.

« Le groupe Regus est présent dans 120 pays dans le monde dont 25 en Afrique et compte un portefeuille de deux cents millions de clients. Son installation au Gabon permettra à ses deux cents millions de clients donc des investisseurs de connaitre le Gabon et peuvent s’y rendre pour traiter des affaires dans ses espaces », a soutenu le directeur de la promotion des investissements à l’ANPI.

Pour sa part le patron Afrique et par ailleurs vice-président du groupe Regus, a indiqué que les espaces pour le coworking seront livrés au premier trimestre 2020 sans avancé le montant des travaux engagés dans un imposant immeuble situé en plein cœur de la capitale gabonaise.

Coté en bourse à Londres et crée il y a 25 ans, Regus compte 3000 centres de travail dans le monde, indique-t-on.

APA/PIM/19

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *