Direct

Mise en place d’une Task-force pour améliorer le système de santé au Gabon

AD – Libreville (Gabon) – Par Paule Calice Pambo : Le ministre gabonais de la Santé, Max Limoukou a ouvert mardi, la Task-force sur l’amélioration des performances et de la gouvernance du système de santé et de protection sociale du pays.

Ce séminaire, qui regroupe les professionnels du secteur santé et du ministère de l’Économie, a pour objectif de réfléchir sur les réformes à mettre en place afin d’améliorer l’accès et la qualité des soins dans les centres hospitaliers universitaires (CHU).

Les participants plancheront sur quatre thèmes : la gouvernance des centres hospitaliers universitaires (CHU), l’accès et l’offre de soins de qualité, le financement des centres hospitaliers universitaires (CHU) et le renforcement du dispositif de protection sociale.

Cette réunion dont la fin des travaux n’a pas été indiquée, intervient alors qu’une alerte sur la fièvre hémorragique Ebola est soupçonnée d’être à Port-Gentil où un navire ayant à son bord un équipage serait atteint d’une maladie dont on a pas encore déterminé l’origine. Un des membres de l’équipage a trouvé la mort alors que les autres sont mis en quarantaine, en attendant les résultats de prélèvements envoyés au Centre international de recherche médiale de Franceville (CIRMF).

PCP/PIM/19

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *