Direct

Jean Ping dénonce gestion une scabreuse au sommet de l’Etat depuis la maladie du chef de l’Etat gabonais

AD – Libreville (Gabon) – Par Jérôme Héritier Yassi : L’opposant radical Jean Ping a, dans une déclaration prononcée samedi, à Libreville, dénoncé une gestion « scabreuse » au sommet de l’Etat depuis que le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba a été victime d’un AVC en octobre 2018 en Arabie Saoudite.

« Le Gabon est devenu un navire sans capitaine ni boussole, livres au gré des convoitises, notamment aux velléités de celui qui dans la bande sera le plus malin, le plus cynique et le vorace », a affirmé Jean Ping accusant ainsi les proches du chef de l’Etat gabonais.

L’ancien président de la commission de l’Union africaine a clairement indexé l’actuel directeur de cabinet du chef de l’Etat qui, selon lui userait des prérogatives de ce dernier.

« Parmi eux celui qui va le plus loin, un repris de justice se distingue en jouant la confusion de ses identités et de ses nationalités. Ce jeu de dupe qui ne trompe pas les personnes avisées et jette cependant le trouble dans l’opinion vis-à-vis de notre partenaire historique », a-t-il fustigé.

Candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2016, Jean Ping ne décolère pas. Il continue de contester la victoire d’Ali Bongo Ondimba lors de ce scrutin dont la proclamation des résultats avait provoqué une vague de violences ayant fait 3 morts selon la version officielle. L’opposition avait parler de plusieurs morts sans donné des chiffres exacts.

JHY/PIM/19

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *