Direct

BGFIBank Gabon tient un conseil d’administration extraordinaire au lendemain de la nomination de son nouveau DG

AD – Libreville (Gabon) – Par Martina Elisa Adame : BGFIBank Gabon, la plus grosse filiale du groupe bancaire éponyme a tenu ce jeudi, un conseil d’administration extraordinaire sous la houlette de son président du conseil, Henri Claude Oyima, par ailleurs Président directeur général (PDG) du groupe et ceux-ci au lendemain de la nomination du tout nouveau directeur général, Waidi Loukoumanou.

Le président du conseil M. Oyima a, avant d’entamer les travaux du conseil d’administration déclaré que les comptes du « bateau amiral » qualificatif pour désigner BGFIBank Gabon que les comptes de l’année dernière ont été bons.

En 2018, la filiale gabonaise a réalisé un bénéfice net de 16 milliards de FCFA, a-t-il vanté, ajoutant que les perspectives pour cette année s’annonce également bonne à en juger par les résultats positifs pour le premier semestre de l’année sans pour autant avancer un chiffre.

Pour sa part, le nouveau directeur général, Waidi Loukoumanou dont c’est le premier conseil d’administration a indiqué en guise de feuille de route qu’il placera le client au centre des préoccupations de la banque.

Il aura aussi pour autre challenge d’accélérer la transformation de la banque, de renforcer les dispositifs de surveillance et de contrôle, ainsi que la mise en place des dispositifs de maximisation de l’efficacité des forces commerciales.

Dans le cadre de l’exécution de son plan stratégique « REIBAN » où réinventer la banque, BGFIBank Gabon table sur un résultat net de 20 milliards de FCFA.

Avec 100 milliards de FCFA de capital, BGFIBank Gabon est la première banque commerciale de la zone de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC). Sur le plan national elle détient 45% de part de marché.

MEA/PIM/19

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *