Direct

La tournée du directeur de cabinet d’Ali Bongo Ondimba à l’intérieur du Gabon enflamme la toile

AD – Libreville (Gabon) – Par Martina Elisa Adame : La tournée à l’intérieur du pays que poursuit le directeur de cabinet du président gabonais, Brice Laccruche Alihanga est au cœur des débats passionnés sur la blogosphère ;

Des nombreux internautes vont de leurs commentaires. Certains semblent cautionner cette acte politique du directeur de cabinet du président de la République qui est mission pour porter la parole de son patron.

Ce mardi, Brice Lacrruche Alihanga accompagné des membres du gouvernement était à Port-Gentil, la capitale économique du pays (sud-ouest), par ailleurs province natale de l’opposant irréductible Jean Ping, candidat malheureux de la dernière élection présidentielle de 2016.

« Les opposants ‘’moutoki’’ vous avez dit que les portgentillais sont hostile au PDG et que Brice Laccruche Alihanga allait connaître la honte de sa vie. Féfé Onanga vous a dit qu’il gérait Port-Gentil et personne n’allait venir. La honte a été une claque », a ironisé un internaute proche de la galaxie présentielle.

Un autre fan du directeur de cabinet BLA (Les initiales de son patronyme) sur un air moqueur de dire : « Les filles de Port-Gentil sont belles hein…surtout lorqu’elles viennent accueillir le plus beau des métis, la hote à Féfé Onanga et ses sbires ».

Féfé Onanga est un opposant très côté dans la ville pétrolière où il y vit. Il a été plusieurs fois interpellés et emprisonné pour avoir organisé des manifestations non autorisées.

En revanche, les détracteurs du directeur de cabinet du chef de l’Etat tournent en dérision ce périble et Valère John un internaute de clamer : « Marée humaine franchement Port-Gentil c’est plus de 130 000 habitants au regard du nombre il n’y avait même pas 4000 personnes ! enfin chacun à sa notion de marée humaine ».

Pour sa part le très actif internaute gabonais, vivant en France Thibaut Adjatys a dans plusieurs postes fustigé cette tournée que les partisans du directeur de cabinet qualifient de républicaine.

« Un fait inimaginable ailleurs sous d’autres cieux, des ministres dont un ministre d’Etat qui sont pourtant les supérieurs hiérarchiques du directeur de cabinet du président de la République sont entrains de faire des ‘’salamalecs à Laurent Blanc à Port-Gentil. L’ordre de la hiérarchie est désormais inversé au Gabon », écrit l’activiste exilé en France qui estime que : « Ali Bongo est vraiment mort et Laurent Blanc se cache derrière son poste de directeur de cabinet du président de la République pour mieux diriger le pays. Ces gens sont entrain de se préparer à ramasser le pouvoir qui traîne actuellement par terre comme l’opposition gabonaise est en hibernation ».

Laurent Blanc est un nom que les détracteurs du directeur de cabinet du chef de l’Etat l’ont affublé.

Après l’Ogooué-Maritime, Brice Laccruche Alihanga poursuivra son périple par la province de la Ngounié (sud).

MEA/PIM/19

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *