Direct

COMILOG formera 250 jeunes en vue de la mise en exploitation du gisement de manganèse d’Okouma

AD – Libreville (Gabon) – Par Paule Calice Pambo : La Compagnie minière de l’Ogooué (COMILOG) a lancé un ambitieux programme de formation de 250 jeunes (15 ans à 25 ans) dans la perspective de l’exploitation du gisement de manganèse d’Okouma, situé non loin de sa base de Moanda au sud-est de Libreville.

Dans cette optique, la filiale du géant français de la métallurgie (ERAMET), envisage la construction prochaine d’une nouvelle usine de production et de transformation du minerai. Ces 250 jeunes viendront doper la main d’œuvre des entreprises sous-traitantes retenues par la COMILOG dans le cadre de la construction de cette usine.

Cette formation se fera en partenariat avec la mairie de Moanda et le Lycée technique Fulbert Boungotha. Elle concernera les formations professionnelles courtes et qualifiantes dans les métiers du génie civil et du bâtiment en vue de l’insertion professionnelle de ces jeunes.

La COMILOG ambitionne d’atteindre une production annuelle d’environ 7 millions de tonnes en 2023 afin de se hisser au sommet du marché mondial du manganèse.

Crée en 1962, la COMILOG exploite toujours le gisement du plateau Bagombé dont les réserves sont évaluées à des millions de tonnes.

PCP/PIM/19

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *