Direct

L’OPAM anime une conférence de presse pour barrer la route « aux dérives » de la HAC

AD – Libreville (Gabon) – Par Martine Elisa Adame : L’organisation des patrons des médias (OPAM) animera une conférence de presse ce vendredi, au siège du journal le « Mbandja » pour dénoncer et surtout s’opposer farouchement aux décisions de la Haute autorité de la communication (HAC) interdisant le correspondant de Radio France internationale (RFI) d’exercer pendant deux mois et de suspendre le très influent journal en ligne Gabonreview d’émettre pendant une durée de trois mois.

Initialement prévu pour se tenir devant le siège de la HAC et ensuite à la place de l’indépendance, la conférence de presse aura finalement lieu au siège du journal « Le Mbandja » situé derrière l’ambassade du Nigeria dans le 2ème arrondissement de la capitale gabonaise.

Depuis cette énième interdiction de la HAC vis-à-vis des journalistes ou des médias, plusieurs associations notamment Reporter sans frontière (RSF) et l’OPAM ont fustigé ces décisions estimant qu’elles visent à museler la presse.

Le directeur de publication du journal Gabonreview a déclaré sur sa page facebook, qu’il ne se soumettra pas à cette décision de la HAC quant à aller en prison s’il le faut.

Depuis la mise en place de ce nouveau régulateur des médias en 2018, elle brille par la suspension des médias alors qu’ils emploient du personnel. Certains responsables des médias notamment ceux de la presse écrite et en ligne qualifient la HAC de hache pour abattre la presse indépendante.

MENA/PIM/19

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *