Direct

Sinalco présente son usine et sa gamme de boissons gazeuses

Michael Doerks, directeur général-monde transmet à un échantillon de Sinalco à Riadh Oueslati, directeur délégué de Sofavin par l’intermédiaire de Mesmin Sigha©Africdirect.com

AD – Libreville (Gabon) – Par Précieux Koumba : La société Sofavin, fabricant des boissons de la marque Sinalco au Gabon, a présenté lundi aux directeurs des entreprises, aux commerçants et aux consommateurs, sa gamme de boissons gazeuses et l’usine qui les produit, dans la zone industrielle d’Owendo.

La gamme des sodas Sinalco©Africdirect.com

De l’allemand « Sine Alcohol » qui donne à lire « Sans alcool », Sinalco est une gamme de 5 sodas non alcoolisés, au goût délicieux, selon Mesmin Sigha, directeur général du groupe Sofavin.

Il s’agit de Sinalco Cola, Tropical, Lime, Ananas et Orange. Ces boissons sont vendues dans des conditionnements de 0,5 litre, 1 litre et 1,5 litre, à des prix accessibles, indique-t-on.

L’usine qu’on dit moderne créera près de 200 emplois à terme et produira à l’heure, quelques 16 000 bouteilles de boissons ; c’est-à-dire jusqu’à 80 millions de bouteilles par an. La sous-région d’Afrique centrale constitue de facto le marché de la boisson qui, sans nul doute, va changer les habitudes

Une vue de la chaine de fabrication©Africdirect.com

de la société des brasseries du Gabon, longtemps détenteur du monopole au Gabon.

La concurrence s’annonce plus rude avec la création imminente de son unité de fabrication des bières.

Sinalco a été créée en 1904 et dispose de plus de 360 recettes et plusieurs autres catégories de produits. Selon Michael Doerks, directeur général-monde de Sinalco, « ces recettes sont adaptées aux habitudes alimentaires de chaque pays où Sinalco est représenté ».

 

PK/PIM/19

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *