Direct

BGFIBank Côte d’Ivoire obtient 10 milliards de FCFA de la BOAD

AD – Libreville (Gabon) – Par Paule Calice Pambo : BGFIBank Côte d’Ivoire, 8ème filiale du groupe BGFIBank a obtenu 10 milliards de FCFA de la Banque ouest africaine de développement (BOAD), visant à mettre à la disposition du secteur financier de la zone de l’Union économique et monétaire de l’Afrique de l’Ouest (UEMOA des lignes de crédit au profit des micros, petite et moyennes entreprises, selon un communiqué de l’institution bancaire dont l’AD a obtenu copie, lundi.

Selon le communiqué, la ligne de renforcement ainsi obtenu devrait permettre à BGFIBank CI de renforcer son programme des petites et moyennes entreprises et petites et moyennes industries (PME-PMI) locales en finançant leurs investissements, et leur permettant d’accroitre leur productivité, leur compétitivité et leur contribution à la création de richesses et d’emplois dans le pays.

Cette transaction vient renforcer le partenariat existant entre les deux institutions après l’accompagnement (prêt interbancaire) à hauteur de 10 milliards de FCFA réalisé quelques mois plutôt dans les livres de BGFIBank Côte d’Ivoire. Elles amorcent ainsi un nouveau tournant dans leur coopération.

Ce programme est financement conjoint BOAD et son partenaire allemand KfW.

PCP/PIM19

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *