Direct

Les enseignants chercheurs corsent leur mouvement de grève

AD – Libreville (Gabon) – Par Larson Koumba : Le Syndicat national des enseignants chercheurs (SNEC) a décidé de poursuivre son mouvement de grève jusqu’au 31 juillet prochain, à l’issue d’une assemblée générale tenue lundi à l’Université Omar Bongo (UOB).

« Au terme de notre rencontre, on peut retenir deux décisions importantes : la reconduction du mouvement de grève jusqu’au 31 juillet prochain et le report du piquet de grève du 31 juillet pour début septembre », a déclaré La vice-présidente du SNEC, Nathalie Eyi Sima.

Selon elle, il ne s’agit pas d’un abandon du mouvement, mais de le reconduire en septembre prochain, car la grève en période des vacances n’a pas d’impact en raison d’absence d’activités pédagogiques.

Les enseignants chercheurs estiment que le gouvernement n’a toujours donné satisfaction à leurs revendications, notamment la régularisation des situations administratives, les retraites et services rendus.

De leur côté les étudiants exhortent le gouvernement à satisfaire les revendications des enseignants afin de sauver l’année académique actuelle.

LK/PIM/19

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *