Direct

Ali Bongo Ondimba annoncé dans sa province d’origine en fin août

Ali Bongo Ondimba©capture d’écran France 24.DR

AD – Libreville (Gabon) – Par Précieux Koumba : Longtemps absent des « radars », le président gabonais Ali Bongo Ondimba ira, le 25 août prochain, à la rencontre des populations du Haut-Ogooué, sa province d’origine, selon une annonce faite vendredi à Okondja (Nord-est) par son célèbre directeur de cabinet, Brice Laccruche Alihanga.

L’annonce teintée de parcimonie n’indique pas si Ali Bongo Ondimba fera une ou des déclarations.

Terrassé par une fatigue passagère, puis une simple fatigue sévère et enfin un AVC à Riyad en Arabie Saoudite, le 24 octobre 2018, Ali Bongo ne s’est plus réellement montré en public et ne s’est plus adressé aux Gabonais qu’à travers des vidéos qui ne rallient pas les suffrages.

Les différentes sorties organisées à Libreville par son directeur de cabinet, Brice Laccruche Alihanga ont été jugées trop furtives par la plupart des gabonais qui demandent toujours à être rassurés.

Le voyage annoncé dans le Haut-Ogooué, sans précision si c’est à Franceville (capitale provinciale) ou à Bongoville (village et fief des Bongo), pourrait définitivement acter l’acte de vie du président Gabonais que de nombreux compatriotes donnent pour mort en raison de sa réserve sur plusieurs sujets qui concernent la vie quotidienne des Gabonais.

PK/PIM/19

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *