Direct

Paul Biyoghe Mba à la recherche des partenariats pour Fomer et PROSOBE

Paul Biyoghe Mba et le plénipotentiaire espagnol au centre©DR

AD – Libreville (Gabon) – Par Précieux Koumba : L’ancien premier ministre d’Ali Bongo Ondimba (du 17 juillet 2009 au 27 février 2012), Paul Biyoghe Mba, créateur de la Fondation Paul Biyoghe Mba pour la mer et les espaces aquatiques maritimes (FOMER) et la Fondation Paul Biyoghe Mba pour la protection sociale et le bien-être (PROSOBE), a échangé mardi avec le plénipotentiaire du royaume d’Espagne au Gabon en vue de nouer des partenariats avec des structures espagnoles qui œuvrent dans les mêmes domaines, au cours d’une audience que lui accordée Fernando Alonso Navaridas.

Lors de cette sortie, Paul Biyoghe Mba s’est fait accompagner de l’honorable Aurélien Ntoutoume, ancien président du groupe d’amitié Gabon-Espagne à l’Assemblée nationale.

Lancées officiellement le 18 avril 2018 à Bikélé, à cheval sur les communes de Libreville et de Ntoum (Est), les deux fondations s’occupent des problématiques de la mer pour ce qui est de « Fomer » et des questions liées au bien-être des populations pour « Prosobe ».

Selon Paul Biyoghe Mba, le Gabon présente un atout maritime important et multisectoriel avec ses 800 Km de côtes et ses 235 000 Km2 de superficie marine. C’est fort de ces atouts qu’il veut concentrer ses efforts pour une véritable économie de la mer.

En même temps, il se dit conscient que la protection sociale est une condition indispensable au développement humain. C’est pourquoi, a décidé de la mise en place de Prosobe pour lutter contre les mauvaises conditions de vie des populations ; sans vouloir se substituer au gouvernement.

 

PK/PIM/19

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *