Direct

Hervé Patrick Opiangah contre la gestion actuelle du pays par certains collaborateurs d’Ali Bongo

Hervé Patrick Opiangah s’adressant à ses militants de Libreville©DR

AD – Libreville (Gabon) – Par Précieux Koumba : Le président de l’Union pour la démocratie et l’intégration sociale (UDIS, majorité présidentielle), Hervé Patrick Opiangah a dénoncé, la semaine dernière, la gestion du Gabon par certains collaborateurs d’Ali Bongo Ondimba depuis qu’il s’est quelque peu éloigné de la gestion des affaires publiques, lors d’une rencontre politique avec sa base de Libreville.

Dans une publication sur les réseaux sociaux, l’un des plus fidèles « lieutenants » d’Ali Bongo Ondimba « condamne sans ambiguïté les dérives » qui sont actuellement observées au sommet de l’Etat.

Celui que les intimes appellent HPO dit dénoncer, sans les citer, « les gens qui profitent de la convalescence du chef de l’Etat pour se livrer à ces comportements qui tendraient à remettre en cause la cohésion nationale et les équilibres établis », avant de promettre qu’il combattra toujours « les injustices, la gabegie, l’impunité, etc. »

Pourtant, depuis que ces dérives sont constatées au somment de l’Etat, Hervé Patrick Opiangah n’a jamais fait de sortie pour dénoncer quoi que ce soit, si ce n’est lors de celle du 13 juillet dernier.

Créée il y a bientôt dix-huit ans, l’UDIS défend les valeurs de justice de dignité, d’emploi, le plaisir du salaire mérité et le développement harmonieux du Gabon.

Hervé Patrick Opiangah a cependant réaffirmé son « indéfectible attachement et fidélité » et « le soutien de l’UDIS », à Ali Bongo Ondimba.

Cette sortie peut être interprétée de plusieurs manières et l’opinion gabonaise n’est pas avare.

Dans les réseaux sociaux, de nombreux Gabonais affirment qu’Hervé Patrick opiangah et son épouse seraient frappés d’interdiction de sortie du territoire national et que leurs passeports auraient été retirés par les services de l’immigration.

 

PK/PIM/19

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *