Direct

L’ex-international gabonais Roguy Méyé refait parler de lui

Roguy Méyé refait parler de lui©DR

AD – Libreville (Gabon) – Par Précieux Koumba : L’ancien attaquant international gabonais Roguy Méyé, longtemps aux abois en raison d’une blessure qui l’a éloigné des pelouses en 2012 refait parler de lui dans la région de Colmar en France, où il s’emploie à sa reconversion.

Aidé par son avocat, Me Michel Welschinger et d’autres acteurs de la vie quotidienne de Colmar, Roguy Méyé a récemment obtenu sa carte de séjour. Elle lui ouvre les portes pour d’autres ambitions et notamment la réalisation de son rêve de devenir entraîneur.

Déjà éducateur des jeunes, le natif de Moanda (sud-est gabonais) s’est fixé pour objectif d’obtenir le diplôme d’entraîneur professionnel afin de transmettre « son expérience et son art du rebond aux joueurs, confirmés ou en herbe », selon www.lalsace.fr

Après sa blessure, l’ancien sociétaire de Mangasport (Moanda, sud-est) a connu plusieurs mauvaises fortunes qui lui ont valu de nombreuses opérations infructueuses à la jambe blessée et un long séjour en pays pygmée au cœur la forêt gabonaise.

Roguy Méyé doit son retour au soleil à de nombreuses connaissances qui ont fait le vœu de ne pas le laisser tomber.

Né le 7 octobre 1986 à Moanda, l’ex-panthère a évolué au Mangasport, équipe de la compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) avant de s’expatrier en Europe jusqu’à sa blessure et sa première opération ratée qui bouleversera toute sa vie.

 

PK/PIM/19

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *