Direct

Reprise des retraits Airtel Money sur le réseau des guichets automatiques de banque de BGFIBank Gabon

 

 

AD – Libreville (Gabon) – Par Paule Calice Pambo : Depuis le début du mois de juillet, BGFIBank déploie une campagne de communication sur la reprise des retraits Airtel Money sur le réseau Guichet automatique de banque (GAB) de BGIFIBank Gabon, annonce un communiqué de la banque dont AD a obtenu copie, mardi.

Selon le communiqué, l’offre désormais optimisée est beaucoup plus simplifiée tant dans la génération du code de retrait sur le téléphone portable via Airtel Money que dans le retrait au niveau des GAB BGFIBank.

En plus de cette simplification, BGFIBank Gabon et Airtel Money offrent aux utilisateurs un service beaucoup plus sécurisé et de qualité, limitant ainsi, les risques d’insatisfaction du client, précise le document.

Grâce à la mutualisation de l’ingéniosité et de l’innovation technologique des deux entreprises, respectivement leader dans leur domaine de compétences, les 1 003 000 abonnés Airtel pourront en plus des points de ventes Airtel Money et des revendeurs, retirer leur argent sans carte sur l’ensemble du réseau GAB de BGFIBank Gabon, qui compte aujourd’hui plus de 85 automates répartis sur l’ensemble du territoire national, y compris en province là où, BGFIBank est présent (Lambaréné, Franceville, Moanda, Port-Gentil et Oyem).

Les deux Directeurs Généraux se sont réjouis de la remise en service de cette offre, car elle garantit aux usagers une disponibilité suffisante de leur argent directement sur les GAB BGFIBank Gabon.

« Avec la mutualisation de ces deux technologies, finis les problèmes de liquidité chez les revendeurs » a garanti M. Alain Kahasha, directeur général d’Airtel Gabon.

« Nous offrons la possibilité aux clients utilisateurs, de retirer et de mettre à la disposition des tierces personnes à n’importe quel moment de la journée la somme d’argent dont elles ont besoin, sans être obligé de se rendre en agence. Nous garantissons ainsi, en plus de la sécurité, une autonomie parfaite dans l’exécution de cette opération : de la génération du code sur le mobile au retrait dans les GAB BGFIBank Gabon » a indiqué pour sa part Mme Ludivine Oyeni Amoni, directeur général de BGFIbank Gabon.

Le paiement électronique devient un mode par lequel des nombreux gabonais opèrent pour effectuer des achats et surtout épargner, indique-t-on

PCP/PIM/19

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *